Gestion des fondations sur le plan technique et administratif :
Traitement des mutations courantes, exécution des paiements, gestion des cas de prestation, gestion des demandes liées à l’encouragement à la propriété de logement (EPL), bouclement technique annuel et traitement de la correspondance en rapport avec les dossiers confiés, relations avec les compagnies de réassurances. Effectuer le bouclement technique annuel,
Répondre aux questions téléphoniques des clients, collaborer de façon étroite avec les actuaires responsables.
PROFIL :
Expérience confirmée dans la gestion du 2ème pilier dans le cadre d’une compagnie d’assurances, d’une banque, d’une société de services ou d’une caisse de pensions. Doté/e d’un esprit analytique et aimant les chiffres, le/la candidat/e possède une aisance relationnelle lui permettant d’entretenir d’excellents contacts avec les clients internes et externes.
FORMATION :
Formation commerciale, Brevet en gestion de la prévoyance professionnelle et/ou Brevet en assurances sociales serait un atout
LANGUES :
Très bonne communication écrite et orale en Français
Connaissance de l’Allemand serait un atout
INFORMATIQUE :
Maîtrise des outils informatiques courants et des applications de gestion de la prévoyance professionnelle en particulier le logiciel X-Plan serait un atout